Appel à témoignages auprès des femmes, médecins, pharmaciens

StimHo est une recherche pluridisciplinaire qui va permettre d’explorer de manière inédite les traitements de l’infertilité par stimulation hormonale (hors protocole de FIV ou d’insémination artificielle).

Jusqu’à présent ayant fait l’objet de très peu de travaux de recherche, ces traitements semblent être utilisés par un grand nombre de femmes et de couples cherchant à concevoir un enfant. Cette recherche présente donc un intérêt à la fois pour la recherche scientifique et pour les politiques de santé publique.

Elle est conduite par une équipe de recherche issue de deux grands instituts de recherche publique : l’Ined et l’Inserm.

Cette recherche repose notamment sur des entretiens avec des femmes traitées par stimulation hormonale, des médecins généralistes et gynécologues, et des pharmaciens et pharmaciennes.

  • Vous ou votre partenaire prenez ou avez pris des médicaments pour vous aider à concevoir un enfant (hors protocole de FIV ou d’insémination artificielle) ?
  • Vous êtes médecin généraliste ?
  • Vous êtes gynécologue ?
  • Vous êtes pharmacienne ou préparateur·rice en pharmacie ?

Contactez-nous : Justine Le Tellier, justine.le-tellier@ined.fr, 06-48-29-12-99

Nous avons besoin de votre témoignage pour comprendre quelles sont les expériences et pratiques concrètes des personnes prenant ces médicaments et des professionnel·le·s de santé qui les prescrivent ou les délivrent.

L’entretien se déroule selon vos disponibilités et préférences, sur le lieu de votre choix ou par téléphone. Il dure environ une heure. Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité et la sécurité des informations que vous pourrez nous confier, de même que votre anonymat.

Merci pour votre intérêt et votre collaboration à la recherche publique !

Remerciements : recherche financée par l’Agence Nationale de Recherche, ANR-17-CE36-0011-01.

Image à la Une : « Appel à témoignages StimHo » par Elise de La Rochebrochard, sous licence CC-BY-NC-SA 2.0.

Pour citer ce billet : Le Tellier Justine, Rozée Virginie, 2019, « Appel à témoignages auprès des femmes, médecins, pharmaciens », Carnet de Recherche StimHo, ISSN 2728-4441. En libre accès : https://stimho.hypotheses.org/126.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search