Découvrir StimHo en 4 min (court métrage)

Khaoula Ben Messaoud, épidémiologiste et doctorante à l’Ined sur StimHo, a fait partie des 8 scientifiques sélectionnés pour la compétition Symbiose dans le cadre du festival international du film scientifique Pariscience 2019.

En 48h, l’objectif était d’écrire et et réaliser un court-métrage sur mes travaux de recherche avec une binôme réalisatrice, Mélody Da Fonseca. Une projection du court métrage a eu lieu le 17 octobre 2019 à l’Institut de Physique et du Globe de Paris (Jussieu).

Présentation des courts-métrages à l’Institut de Physique et du Globe de Paris, 17 octobre 2019.

A travers ce court-métrage, nous avons souhaité illustrer les « parcours de combattantes » que suivent les femmes traitées pour infertilité et montrer comment ceux-ci peuvent être analysés grâce aux données de l’Assurance Maladie.

Retrouvez leur court-métrage ci-dessous :

Symbiose 2019 – Un espoir, des espoirs from Association Science Télévision on Vimeo.

Ou ici : https://www.canal-u.tv/video/pariscience/un_espoir_des_espoirs.55645

Remerciements : recherche financée par l’Agence Nationale de Recherche, ANR-17-CE36-0011-01.

Image à la Une : tirée du court métrage « Un espoir, des espoirs » par Khaoula Ben Messaoud et Mélody Da Fonseca, tous droits réservés.

Pour citer ce billet : Ben Messaoud Khaoula, 2019, « Découvrir StimHo en 4 min (court métrage) », Carnet de Recherche StimHo, ISSN 2728-4441. En libre accès : https://stimho.hypotheses.org/160.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search